Le Ozonys Crown 2020 est un vélo étudié initialement pour le Street Trial Extrême. Les débutants seront également ravis grâce à sa géométrie Street polyvalente.
Le cadre et la fourche sont en cr-mo (acier haut de gamme). Le choix de l’acier avec ses propriétés élastiques, délivre un niveau d’absorption des chocs important, primordial dans la pratique du Street Trial, notamment pour les nouveaux venus.
Point essentiel dans le monde de la maniabilité, Le Crown bénéfice de freins hydrauliques avec 3 versions : Magura MT4 HC, MT7 ou Hope Tech 3. Ces 3 options assurent un niveau de freinage optimum. Les différences reposent sur le toucher, la progressivité, le point d’attaque des plaquettes ou la cinématique des leviers. A chacun son style à chacun son frein. D’ailleurs, l’ensemble des composants sont choisis pour leur efficacité dans cette pratique.
Les nouveautés du Crown année 2020 :
– Couleurs : Bleu/Vert ou Noir
– Axe traversant avant 15 mm
– Serrage de selle intégré
– Freins MT4 HC, MT7 ou Hope Tech3
– Roues Crown édition avec roue libre sur le moyeu arrière et axe de 15 mm à l'avant
– Jeu de direction intégré
– Manivelles forgées à froid pour plus de fiabilité, rigidité et gain de poids.
Pour rappel, le Street Trial est une discipline du monde du vélo sportif urbain, à la fois ludique et freestyle permettant aussi bien de progresser en maniabilité qu’en style. Excellente passerelle entre le monde du VTT XC, Enduro et DH et le monde du VTT Trial, cette discipline est un véritable fournisseur de plaisir et de progression. Aussi bien à l’aise sur des modules urbains, skatepark, bikepark que sur une pumptrack, ce vélo est le roi dans l’environnement urbain.